Découvrez les créateurs

Des sacs aux mille et un visages

Septembermaypost

Des sacs aux mille et un visages

SeptemberMay… Quel nom étrange pour désigner des sacs… Aux yeux d’une personne lambda, ce choix peut sembler singulier mais pour Anthony et Valentine, les créateurs de la marque, ce fût une évidence.

En Septembre, leur premier enfant, Lou, poussa son premier cri. En mai, la seconde prunelle de leurs yeux, Nils, acceptait de se montrer à eux. Depuis, ces deux mois de l’année ont une toute autre saveur…

Deux fois par an, en mai et en septembre, leur atelier minimaliste niché à Vevey, se transforme en une véritable galerie. L’espace de quelques jours, baroudeurs urbains, amoureux de l’artisanat et esthètes inconditionnels s’y retrouvent pour découvrir les nouveaux sacs imaginés par les deux antis conformistes.

Car oui, le design sobre des sacs SeptemberMay n’est pas leur seul atout… Chacune de ces pièces de maroquinerie est tel un roman autobiographique qui ne demande qu’à être lu…

Un sac à votre image

En poussant la porte de l’échoppe de SeptemberMay, vous pouvez être sûr de trouver un sac à votre image. Et pour cause : Anthony et Valentine sont ouverts à toutes formes de personnalisation.

Tissus employés, couleurs utilisées, dimensions souhaitées… Tout peut être modifié afin de combler vos désirs.

SeptemberMay s’adresse aux esprits libres, ceux qui n’ont pas peur d’affronter les jungles urbaines ou de partir en trek sur un coup de tête. Pour ces feux follets, quoi de mieux que d’afficher sa singularité jusque dans les moindres détails ?

Cet exploit est rendu possible par le dévouement sans bornes des petites mains de SeptemberMay. Alors que les grandes marques ont opté pour des fabrications industrielles, plus rapides mais dénuées de chaleur, la marque Suisse a opté pour le fait-main.

Fil après fil, aiguille après aiguille, les artisans de SeptemberMay gravent votre histoire dans le cuir et la toile. Une métaphore qui n’est pas sans rappeler la raison d’être de l’enseigne…

Ce fil qui nous unit

Sur leur site web, Anthony et Valentine décrivent leur raison d’être comme étant un “fil rouge” unissant “l’artisanat et le savoir-faire traditionnel à des matériaux de grande qualité pour créer des sacs au design sobre et original”.

Un défi difficile mais que les deux créateurs ont réussi haut la main.

Passez votre main sur la toile huilée des sacs SeptemberMay et appréciez sa douceur… Prenez quelques secondes pour contempler la doublure en tissu imprimé… Pointilleux ? La finesse des coutures vous donnera pleine satisfaction.

Et parce que SeptemberMay est une marque ancrée dans son temps, ses sacs se parent de formes adaptées aux réalités de la vie moderne. Pas de fioritures encombrantes, ni de couleurs agressives.

SeptemberMay mise sur des formes basiques, minimalistes mais y rajoutent une touche d’originalité qui les fait sortir du lot. Rajoutez-y un univers où retour aux sources et citadinité cohabitent paisiblement et vous comprendrez pourquoi SeptemberMay fait autant d’émules…

Vous avez forcément besoin d’un sac au quotidien… Pour vous rendre au boulot, sortir entre amis ou partir explorer la nature environnante, impossible de faire l’impasse sur une besace. Avec SeptemberMay, vous avez désormais la possibilité d’avoir un sac à votre image, cousu à la main dans des matériaux de première qualité et qui soit 100 % suisse.

Qu’attendez-vous pour rejoindre la communauté de SeptemberMay ?

SeptemberMay, les sacs suisses qui vous ressemblent

Laisser un commentaire