C’est sur les bancs de l’École Cantonale d’Art de Lausanne (ECAL) qu’Ana Sofia Rouge a fait ses classes. Très vite, celle qui a toujours été passionnée par les arts trouve sa voie : le design industriel.
Après tout, votre maison n’est-elle pas censée être votre refuge dans ce monde de brutes ?
C’est forte de cette croyance qu’Ana Sofia ouvre son studio peu après avoir obtenu son diplôme. En véritable dandy, c’est sur les berges du lac Léman qu’elle installe sa base, afin de profiter d’une vue imprenable sur l’un des plus beaux sites de Suisse.
Néanmoins, son amour du beau ne fait pas d’elle une personne élitiste… À vrai dire, Ana Sofia croit fermement que tout être humain a le droit immuable de vivre dans un environnement aussi beau que respectueux de son bien-être.
C’est pourquoi avec Lightness, elle va au-delà des considérations esthétiques. Est-ce que ses lampes sont ravissantes ? Un regard rapide sur sa galerie d’exposition suffit à vous prouver que oui. Mais loin de s’arrêter là, la créatrice aux cheveux de jais a poussé le bouchon un peu plus loin…
Que vous craquiez pour l’imposant abat-jour Lightness 0.6 ou pour la lampe de chevet Lightness 0.8, votre éclairage sera fait en respectant au maximum la nature environnante.
Les matériaux naturels, cultivés suivant des protocoles durables, sont privilégiés lors du processus de création. Et pour limiter le gaspillage, les chutes des grands luminaires sont réutilisées lors de la conception des plus petits.
Bois, aluminium, papier… C’est avec le plus grand soin et avec beaucoup d’amour qu’Ana Sofia confectionne chacune de ses lampes.